CHAPITRE 1 : PROMESSES DE DIAMANTS.
Magistrat camerounais en fonction en République démocratique du Congo pour le compte de l’ONU, c’est sous cette casquette que l’escroc se présente chez Nadia, américaine d’origine Camerounaise qui atterrit quelques mois plus tard à Yaoundé. Cintré dans son costume 3 pièces l’homme reçoit la ravissante dame dans un appartement ultra luxueux situé dans un quartier huppé de la capitale. Le premier contact s’effectue entre deux mi-temps sous les draps, arbitrées par les promesses de mariage de Ngoulefack.
Nadia reprend à peine son souffle lorsque son futur époux lui fait part d’une difficulté liée à son boulot : un influent homme politique congolais et également homme d’affaires, propriétaire d’une mine de diamants dans l’Est du pays fait l’objet d’un harcèlement judiciaire de ses adversaires politiques. Ses différents comptes bancaires gelés par le pouvoir de Kinshasa l’empêchent d’assurer ses honoraires auprès de ses conseils. Raison pour laquelle ce dernier en vertu de leur amitié le sollicite pour le prêt d’une somme de 25.000 $ remboursable avec des intérêts.
Nadia s’emporte dans le doute et très vite change d’avis lorsque Ngoulefack enchaîne une 3ème mi-temps intense renversant quelques traverses du lit. Aveuglée par les coups de reins de celui qu’elle venait de rencontrer celle-ci lui remet 20.000 $. Les semaines plus tard,la veille du jour où elle était censée récupérer son dû, un terrible SMS lui parvient de la RD Congo annonçant le décès de son futur époux dans un accident de la circulation dans la ville de Goma .La pauvre a été veuve avant de se marier.
Nadia a découvert stupéfaite sur cette page que son défunt futur époux a ressuscité menottes aux poignets en Côte d’Ivoire.
N’ZUI MANTO